Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage et mariage
5 août 2012

LE CENTRE DU CANADA

Bienvenue sur la côte est du Canada !
Admirez les plus hautes marées du monde, savourez un délicieux homard, visitez la maison d’Anne aux pignons verts, tapez du pied au rythme d’airs des Maritimes.

Presque tous les chemins et toutes les routes de la côte est du Canada longent une plage, une crique, un parc ou une baie vous offrant une vue magnifique.
Visitez les petits villages de pêcheurs le long de la superbe Route du littoral acadien. Profitez de la généreuse hospitalité celtique et faites un festin de fruits de mer frais sur la piste Cabot, de 300 kilomètres.
Suivez la Viking Trail jusqu’à un village norvégien fondé il y a un millénaire et deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le cap Spear, tentez d’apercevoir à l’horizon les icebergs, les baleines et les épaves de navires perdus en mer.

Vous rencontrerez dans les Maritimes certaines des personnes les plus accueillantes du Canada. Arrêtez-vous pour discuter avec un habitant de l’île du Cap-Breton et vous vous en ferez un ami pour la vie.
Joignez-vous au joyeux Tintamarre des gens du coin. Partagez un repas de fruits de mer à la bonne franquette sur la plage, apprenez comment faire bouillir le homard et, au marché fermier, achetez les aliments de prédilection des résidents des Maritimes, notamment de la langue de morue, du colcannon et de la tourte de lapin braisé. Découvrez pourquoi le saumon de l’Atlantique, les huîtres de Malpèque, les moules de l’Île-du-Prince-Édouard et les pétoncles Digby de la Nouvelle-Écosse figurent au menu des meilleurs restaurants du pays.

La côte est du Canada regorge de merveilles naturelles. Cent milliards de tonnes d’eau de mer affluent et refluent dans la baie de Fundy en un cycle de marée quotidien. Marchez sur les plages de sable rouge (très rare), rosé, champagne et même «chantant» de l’Île-du-Prince-Édouard.
La plus ancienne colonie européenne connue en Amérique du Nord se trouve au lieu historique national de L’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve. Dans la réserve de parc national des monts Torngat, au Labrador, des ours noirs et des ours polaires cohabitent avec les Inuits et avec une harde de plus de 700 000 caribous de la rivière George.

D'après http://cafr.canada.travel

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage et mariage
Publicité
Archives
Publicité